Les Conteurs de l’Ombre – Aeterna Noctis

Aeterna Noctis 3 – In Memoriam Mortis

Lettre d’intention

Univers et interprétation

L’univers du GN prend place dans notre société. Les tenues devront tenir compte du clan choisi et du personnage. En cas de doute n’hésitez pas à nous poser vos questions.

L’univers d’Aeterna Noctis se base sur plusieurs livres de Vampire la Mascarade (notamment la version 20ème anniversaire du Jeu de Rôle sur table), mais garde son propre lore ainsi que son évolution apportée par les différents protagonistes au cours de la chronique. La référence relève donc autant de la version de référence que de ce qui a été instauré au fur et a mesure du jeu, et des choix du Conte.

C’est donc un univers sombre, de conspiration, de politique, d’intrigues, de jeu de cours et de rivalités. L’occultisme y a également une grande place, le monde des ténèbres étant peuplé de choses étranges et parfois difficilement explicables. Si les affrontements armés peuvent parfois survenir, gardez à l’idée que ce n’est pas le cœur de nos événements, et qu’ils peuvent parfois en être absents.

C’est également un univers à chronique, où certains personnages ont de l’expérience de plusieurs événements, là où certains en sont à leur premier événement. Nous veillerons à du potentiel de jeu pour chacune et chacun, toutefois il va de soi qu’un ancien personnage aura plus de facilité à accéder à certaines prérogatives du fait de son vécu. Ceci n’est pas là pour pénaliser les nouveaux joueurs, mais bien dans l’optique de la continuité du jeu en chronique. Toutefois, chacun devra y trouver son compte.

Vous pouvez être soumis à des situations de stress ou de pression. Nous ne cautionnons pas les personnages proférant des assassinats à outrance sans raison. Gardez à l’esprit que tuer un personnage est un acte important, que derrière celui ci il y a un(e) joueur(euse)s, comme vous. Si des abus venaient à être constatés nous prendrons des mesures si nécessaire.

Des thèmes comme la torture peuvent être abordés. Nous ne sommes pas une bande de vilains sadiques, et feront tout pour que le jeu se déroule dans les meilleures conditions, mais gardez en tête ce que peut subir votre personnage. Nous porterons toutefois une attention particulière sur les scènes relatives à la sexualité.

Le GN sera orienté sur l’interprétation de vos personnages. Nous ne cherchons pas de compétition dite « gaming », mais bien des oppositions d’interprétation. Soyez prêts à devoir tenir tête à d’autres joueur(euse)s, si il ou elle incarne un personnage qui s’oppose au vôtre.

Notre but est de promouvoir l’immersion. Les zones dites RP (En Jeu) et HRP (Hors-jeu) seront détaillées lors du Briefing de début de GN. Evitez au maximum l’usage du HRP, qui peut être frustrant pour d’autres personnages et gâcher une scène.

Nous n’entendons pas vous servir un scénario déjà écrit auquel vous assisteriez comme un film. La trame du GN évoluera en fonction de vos actions. Prenez conscience que c’est vous qui pouvez faire la différence entre succès et échec de vos entreprises. Pensez aussi que vous n’en possédez pas toutes les clés seul(e)s, ni que vous ne serez au fait de tout.

Etant donné le faible nombre de places disponibles, nous procéderons à un casting des personnages et des joueurs. Nous vous informerons si vous êtes acceptés ou non pour l’événement.

Que le sang vous soit agréable.

Les Conteurs

Choix des joueurs

Chaque personne souhaitant participer au GN devra nous envoyer un mail à notre adresse conteursaeternanoctis@gmail.com, avec ses noms, prénoms, nom de personnage (si ancien personnage) ou concept (si nouveau joueur), s’il souhaite incarner un PJ ou un PNJ, et toute autre information qui lui semble pertinente.
Il sera ensuite redirigé vers le Conteur associé. A noter que seuls les clans de la Camarilla et les Assamites seront autorisés pour cet opus (d’autres clans sont potentiellement en réflexion et pourront ouvrir d’ici là). De même, les Anarchs seront en nombre de places limitées. Chaque PJ doit rédiger une première version de son BG (BackGround, ou histoire du personnage), qui sera ensuite traitée et discutée avec son Conteur (pour les débutants du lore nous vous accompagnerons pour cela). Noter que le nombre de places dans les divers clans ou organisations sont limitées, s’il n’y a plus de places vous devrez en choisir un autre.

Nous nous réservons donc le droit de refuser un concept, tout ou partiellement, ou même certains joueurs sur notre événement. De même, si nous l’estimons nécessaire, nous nous permettrons de renvoyer un joueur avant ou pendant l’événement. Nous n’admettrons aucune contestation de la décision.

Organisation et Logistique

Lieu et horaires : Ce GN se tiendra au château Lavalade, situé 4048 Rte de l’Aérodrome, 82100 Castelsarrasin.
Le GN débutera le vendredi 11 novembre à 19h00 (briefing). L’accueil les PJ et PNJ se fera à partir de 17h00. Les départs du site se feront au plus tard le dimanche 13 novembre à 13h00. Plus aucun PJ ou PNJ ne devra être présent sur le site à ce moment-là, exception faite des aides à la logistique.

Prix des places : Le prix des places s’élève à 90€ pour les PJ membre de l’association, 94€ pour les extérieurs, 45€ pour les PNJ. Cela comprend la location du site, le prix des repas, et l’ensemble de la prestation.
A noter qu’un principe de PAF solidaire sera mis en place. Chaque personne qui le souhaite pourra verser 20€ de plus sur sa PAF (option à la billeterie). Ce montant permettra à un(e) autre participant(e) de bénéficier d’une réduction de même montant. Ces PAF solidaires seront attribuées sur “dossier”, à savoir que le Bureau jugera de la situation de la personne pour permettre, ou non, de bénéficier d’une PAF solidaire.
Plus aucun remboursement ne sera possible passé le 10 août. A partir de cette date là, toute annulation ne sera pas remboursée. Il sera possible de continuer à s’inscrire s’il reste des places libres.
Le paiement s’effectuera par paiement bancaire sur HelloAsso. A noter qu’un paiement ne devra être effectué qu’après validation de votre inscription par un Conteur. Vous devrez donc d’abord envoyer un mail sur la boite de l’association, comme indiqué dans le paragraphe précédent. Nous vous enverrons la validation avec lien de billetterie en retour si vous êtes retenu. Inutile donc de nous demander le lien de billeterie avant cette validation.

Repas : Les repas seront fournis du samedi midi au dimanche matin, petit-déjeuner inclus. Le vendredi soir sera sous forme de collation légère et grignotages. La vaisselle sera fournie. Un formulaire permettra de communiquer vos allergies et intolérances, pour les personnes déjà inscrites merci de les mettre à jour directement dans votre profil.

Parking : Un nombre limité de places de parkings seront prévues dans l’enceinte même du château. Des billets voitures permettront d’organiser tout ceci.

Logement : La majorité des PJ, PNJ, Organisateur et personnel, dormiront dans des espaces du château, sur des lits pourvus de matelas. A charge des PJ et PNJ d’amener des draps ou un duvet pour se couvrir et une taie d’oreiller, ceux-ci ne seront pas fournis. Pour certains PNJ, il sera nécessaire d’amener un lit de camp ou un matelas, le site ne disposant pas de suffisamment de couchages en dur. Nous discuterons de cela en amont avec vous.

Divers : Les substances illicites de type drogues, et l’acool, sont totalement interdites sur l’ensemble du site et pendant toute la durée du GN, sous peine d’exclusion. Pour les fumeurs, il ne sera possible de fumer qu’à l’extérieur de l’enceinte. Les cendriers ne seront pas fournis.
En cas de litige nous nous réservons le droit de trancher celui ci de manière arbitraire. Nous sommes là pour vous donner du jeu, mais aussi pour veiller au bon déroulement de l’événement. Plus de détails dans la feuille de route.